Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-10-03T09:50:06+02:00

Le tampon textile C-TAKI de TGL Création

Publié par maman-qui-teste
Le tampon textile C-TAKI de TGL Création

Après deux semaines à avoir bien tamponné les vêtements de mes enfants,  je reviens sur le blog pour vous parler du tampon C-TAKI et vous donner mon avis. 

Présentation de l'entreprise TGL Création :

TGL Création a ouvert en 1966 sa première boutique à Montpellier. Fabricant de tampons encreurs, ils proposent aussi d'autres services aux particuliers et entreprises comme la création de plaques professionnelles, d'étiquettes de boîtes aux lettres, de signalétique braille ou la gravure de truelle d'inauguration. 

Depuis toujours,  les ateliers de gravure et de fabrication de tampons sont au sein même de la boutique et c'est une production 100% française !

Le tampon textile C-TAKI de TGL Création

Le C-TAKI c'est quoi ?

C'est un tampon imaginé spécialement pour marquer les vêtements des enfants à leur prénom. 

Bien souvent dans les crèches,  écoles ou centres aérés demandent aux parents de marquer tous les vêtements de l'enfant avec leur prénom afin d'éviter de les perdre.

Le tampon C-TAKI permet de faire cela en quelques secondes : un coup de tampon et le t-shirt est prêt à ranger.

Depuis sa création en 2013, le C-TAKI  est utilisé aussi bien par les parents, les établissements de santé ou les artisans créateurs pour mettre leur marque sur les créations en tissu. 

 

Ayant 3 enfants scolarisés, je voulais tester le tampon C-TAKI car j'en ai beaucoup entendu parler sur les réseaux sociaux. J'ai donc contacté ma partenaire TGL Création et j'ai pu commander mon tampon gracieusement. 

Le tampon textile C-TAKI de TGL Création

Au moment de la commande j'ai pu choisir :

❤la couleur de mon tampon parmi 10 couleurs

❤Le texte

❤La police de caractère et sa taille

❤On peut inscrire jusqu'à 3 lignes de texte (moi j'en ai utilisé 2).

TGL Création a pensé aux grandes familles et propose 20% de rabais dès 2 C-TAKI achetés et 25% dès 5 C-TAKI.

 

 

Le tampon textile C-TAKI de TGL Création

❤Les points forts : 

Pratique et rapide : le C-TAKI est prêt à l'emploi,  l'encre est intégrée au tampon 

Encre adaptée à tous les tissus : coton, polyester et tissus mélangés 

Résiste au lavage (minimum 60 lavages à 30 degrés)

Ence non irritante pour la peau 

Personnalisation facile

10 couleurs de boîtier 

Petit prix : 26,10€ pour 1000 habits !

Tarifs dégressifs dès 2 tampons 

❤Les points faibles :

Une seule encre au choix : noire. Dommage car nous ne pouvons pas marquer les vêtements foncés. Il aurait été judicieux de proposer une encre rouge par exemple afin de marquer aussi bien les vêtements clairs que foncés !

TEST LAVAGE À 30 DEGRÉS AVANT/APRÈS 

 

Le tampon textile C-TAKI de TGL Création

Les photos parlent d'elles même,  après seulement 1 lavage l'encre est quasiment effacée donc je suis un peu déçue sur ce point là. 

Mais en lisant bien les conseils d'utilisation,  il est écrit effectivement que pour un bon marquage il faut tamponner l'étiquette du vêtement. 

On peut bien évidemment tamponner directement le vêtement comme je l'ai fais mais si le tissu est épais (jean, pull, blouson). Là,  en effet ça marque beaucoup mieux !

Ils disent de faire attention aux tissus fins, sinon le marquage peut se voir à travers.

Pour conclure :

J'adore le concept de ce produit, ça facilite la vie des parents et des enfants!

C'est très rapide et c'est amusant (même mon fils de 8 ans a prit goût à tamponner ses vêtements) :)

J'aurai aimé avoir le choix pour les encres car du coup je ne peux pas marquer les vêtements foncés,  c'est mon petit bémol. 

Quant à la résistance au lavage, mon test n'était pas concluant mais j'ai compris que c'était à cause du tissu trop fin. 

Si vous aussi vous voulez commander votre C-TAKI c'est par ici !

Merci à ma partenaire Céline de TGL Création pour sa confiance. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Vraiment très sympa ces tampons pour marquer les vêtements. Et c'est vrai que le prix vaut le coup pour la quantité de vêtements que l'on peut faire. <br /> Dommage tout de même pour la couleur unique.<br /> Sabine. D
Répondre
K
Bonjour <br /> Merci pour l'article <br /> C'est un bon concept utile et facile aucune perte de temps a faire le marquage sur les vêtements <br /> J'adore l'idée <br /> Merci et bonne journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog