Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-08-23T22:27:02+02:00

Les espressos Nescafé Dolce Gusto

Publié par maman-qui-teste
Les espressos Nescafé Dolce Gusto

Je viens de me rendre compte  que ça fait 3 semaines que je n'ai rien publié,  ça va pas du tout !

Du coup je reviens sur le blog vous parler des différents espressos Nescafé Dolce Gusto que j'ai pu goûter grâce au club Nestlé croquons la vie.

Pour cela j'ai reçu un immense carton rempli de 10 boîtes de dosettes de café Dolce Gusto !

Les espressos Nescafé Dolce Gusto

Comme vous pouvez le voir,  j'ai reçu toute la gamme des espressos (je connaissais que 4 sortes...)

Espresso 👉5

Espresso Generoso 👉7

Espresso Intenso 👉7

Espresso Caramel 👉7

Espresso Ardenza 👉11

Espresso Barista 👉9

Espresso Ristretto 👉8

Et il y avait aussi 3 variétés de leur nouvelle collection Absolute Origin Bio :

Espresso HONDURAS BIO 👉6

Espresso PERU BIO 👉8

Espresso COLOMBIA BIO 👉5

(Les nombres à côté signifient leur intensité, 5 étant le plus doux et 11 le plus corsé).

Les espressos Nescafé Dolce Gusto

Ce qu'on peut dire, c'est que ce n'est pas le choix qui manque chez Dolce Gusto

Tous les matins c'était un véritable dilemne pour moi, lequel choisir ?

Quelle question existentielle vraiment. ..je les ai tous goûté !

À commencer par l' Espresso PERU BIO,

Il est riche et épais,  il a un bon goût bien corsé que j'aime beaucoup et en plus il est issu de l'agriculture biologique. 

Son intensité est de 8, donc le matin ça réveille !

Les espressos Nescafé Dolce Gusto

Classement des espressos du plus doux au plus corsé :

5) Espresso Lungo COLOMBIA BIO = Doux et Velouté 

5) Espresso = Pur Arabica Doux aux notes fruitées 

6) Espresso HONDURAS BIO = Doux et Rond

7) Espresso Caramel  = Saveur Caramel au corps léger 

7) Espresso Generoso = Généreux et équilibré aux notes fruitées et épicées 

7) Espresso Intenso = Corsé,  intense et épicé 

8) Espresso PERU BIO = Riche et épais 

8) Espresso Ristretto = Serré aux notes aromatiques grillées 

9) Espresso Barista = Puissant, aux notes torréfiées et cacaotées

11) Espresso Ardenza = Notes boisées réhaussées d'une touche de réglisse 

 

Pour conclure :

Nescafé Dolce Gusto propose vraiment un large choix de cafés,  qu'on les aime doux ou un peu plus corsé,  chacun peut y trouver son compte. 

J'ai vraiment apprécié de participer à cette campagne de test, d'autant plus que je suis une grande amatrice de café !

J'ai été agréablement surprise par le goût de l' Espresso Caramel, c'est mon petit préféré.

Idéal l'après-midi avec des petits gâteaux,  il est très gourmand ! Je vous le conseille, vraiment vous ne serez pas déçus. 

Si vous aussi,  vous avez envie de découvrir toute la gamme des espressos Nescafé Dolce Gusto,  alors vous pouvez vous les procurer sur la e-boutique ou alors dans la plupart des hypermarchés et supermarchés. 

Prix à titre indicatif d'une boîte : 4,49€ (boîte de 16 capsules).

 

Vous les avez déjà goûté ? Racontez moi dans les commentaires lesquels sont vos préférés. 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog